| Titre : | L'évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes ; [colloque, septembre 1998, Mons, Belgique] |
| Auteurs : | Christian Depover, Éditeur scientifique ; Bernadette Noël, Éditeur scientifique |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Paris : De Boeck université, 1999 |
| Collection : | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 2-8041-3347-8 |
| Format : | 351 p. / ill. / 24 cm |
| Note générale : |
Notes bibliogr.
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 |
| Langues: | Français |
| Index. décimale : | 37 |
| Mots-clés: | Apprentissage de la langue ; Français ; FLE |
| Résumé : | Cet ouvrage intègre les contributions d'une vingtaine de chercheurs sur différents aspects de l'évaluation des compétences et des processus cognitifs. Parmi les thématiques traitées, on trouve un certain nombre de sujets qui sont au coeur des recherches actuelles dans le domaine. C'est le cas de la métacognition, de l'autoévaluation, des préreprésentations ou de l'autorégulation en cours d'apprentissage mais aussi des problématiques plus émergentes comme le sentiment d'efficacité personnelle ou encore l'apport des nouvelles technologies à une meilleure compréhension des démarches impliquées dans l'apprentissage. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| ààààààà\'( | 1. DEP E | Livre | Centre de ressources du CRIPEL | Documentaires | Libre accès Disponible |

