| Titre : | ALPHABÉTISATION ET INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE : INSTITUT DE L'UNESCO POUR L'EDUCATION |
| Auteurs : | CATHERINE STERCQ, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | De Boek SUPÉRIEUR, 1993 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1874-7 |
| Format : | 141 / 16 CM X 24 CM |
| Note générale : | L'alphabétisation est devenue une question majeure. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | Alphabétisation ; alpha |
| Résumé : |
La transformation du travail, comme d'ailleurs l'évolution de la participation sociale, dans la sociétés post-industrielles, révèle un problème jusque-là latent.
Quelles sont les approches susceptibles d'aider davantage les adultes à se donner les compétences de base et de poursuivre de façon continue leur formation? Comment assurer des conditions appropriées à l'apprentissage? Comment repenser les politiques de lutte contre le chômage et les programmes de reconversion industrielle pour permettre l'accès à une formation de base solide et approprié? Cet ouvrage "casse la linéarité" dans sa façon de concevoir les réponses éducatives: les scénarios sont divers, tout comme les contextes et les pratiques de communication. La qualité générale de cet ouvrage, l'analyse qui y est faites des dimensions multiples de l'alphabétisation, l'éclairage nouveau et percutant jeté sur les rapports entre la formation de base des adultes et la réalité changeante du travail, l'analyse originale des coûts de l'alphabétisme dans une société industrielle, et l'effort soutenu tout au long de ce livre pour ne jamais dissocier la recherche et la pratique sont autant de raisons citées par le jury de l'Institut de l'Unesco pour avoir attribué à cet ouvrage le premier prix du concours international de la recherche sur l'alphabétisation. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 000000130 | 1.3 STE A | Livre | Centre de ressources du CRIPEL | Documentaires | Libre accès Disponible |

