|
Titre :
|
Référentiel de compétences et Test de positionnement pour le français langue étrangère et seconde (FLES)
|
|
Auteurs :
|
CATHERINE STERCQ, Auteur ;
Wivine Dreze, Auteur
|
|
Type de document :
|
objet à 3 dimensions, artefacts, ...
|
|
Editeur :
|
Bruxelles [Belgique] : Lire et écrire, 2012
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-930654-07-2
|
|
Format :
|
1 manuel de Présentation des activités et mise en perspective pédagogique (87p)- une introduction générale (26p) - un Référentiel de compétence (26p) - un Manuel d'utilisateur (43 fiches)
|
|
Accompagnement :
|
- un support réutilisable (une brochure - 5 fiches- 1 carte postale et 10 photos) fois deux en plastifié -documents à reproduire (31 fiches) - 1 CD
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Mots-clés:
|
Apprentissage de la langue
;
FLE
|
|
Note de contenu :
|
Le référentiel de compétences et Test de positionnement pour le français langue étrangère et seconde (FLES) ont pour objectif de proposer un cadre de référence commun aux différents acteurs de l'insertion, de l'enseignement et de la formation. Il permet d'offrir aux primo-arrivants un test de positionnement en français, basé sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et de faciliter ainsi leur orientation vers des parcours de formation appropriés.
|