| Titre : | Compétences linguistiques et sociocognitives des enfants de migrants : Turcs et Marocains en Belgique |
| Auteurs : | DANIÈLE CRUTZEN, Éditeur scientifique ; Altay A. Manço, Éditeur scientifique |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | [Liège] : IRFAM, Institut de recherche, formation et action sur les migrations, 2003 |
| Autre Editeur : | Paris : l'Harmattan |
| Collection : | Compétences interculturelles, ISSN 1637-8423 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 2-7475-4892-9 |
| Format : | 124 p. / 22 cm |
| Note générale : | Notes bibliogr. |
| Langues: | Français |
| Index. décimale : | 306.446 |
| Mots-clés: | Jeunesse et migration |
| Résumé : | La question de l'enseignement du français comme langue étrangère et/ou seconde à des enfants et adultes issus de l'immigration nous invite très rapidement à élargir la perspective linguistique et didactique à une préoccupation beaucoup plus fondamentale : comment l'école traite-t-elle en son sein la diversité des codes, des symboles, des valeurs et des normes? Quelle place accorder aux langues d'origine des communautés immigrées et minoritaires au sein des systèmes d'enseignement et pourquoi? |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 000000550 | 13. CRU C | Livre | Centre de ressources du CRIPEL | Documentaires | Libre accès Disponible |

