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Titre :
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L'école, une chance pour les filles de parents maghrébins
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Auteurs :
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Mohamed Hassini, Auteur
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Paris : l'Harmattan, DL 1997
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Autre Editeur :
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Montréal : CIEMI
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Collection :
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Migrations et changements, ISSN 0762-0721, num. 46
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-7384-5012-8
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Format :
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1 vol. (271 p.) / 22 cm
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Note générale :
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CIEMI = Centre d'information et d'études sur les migrations internationales
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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301
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Mots-clés:
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Enseignement
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Résumé :
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La socialisation primaire des filles contribue, paradoxalement, à leur réussite scolaire. L’éducation des filles est soumise au respect de l’ordre établi et à la « tradition » des parents. Or celle-ci est, par bien des aspects, très contraignante pour elles. Cette éducation fonde leur rapport positif à l’école et influe sur leur carrière scolaire. Pour se détacher de la « tradition » et de ses limites, les filles n’ont qu’une alternative : la réussite. C’est le seul moyen pour elles de pénétrer les privilèges de cette culture de l’éternel masculin et d’atténuer les effets de l’inégalité devant la culture domestique.
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